Background atelierelegance.fr

Que mettre dans un calendrier personnalisé ?

calendrier photo personnalisé

Vous avez décidé de réaliser un calendrier personnalisé, mais ne savez pas quoi y mettre pour qu’il soit original et réussi. Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à rendre votre création unique et à votre image.

Le choix des photos

Tout d’abord, il vous faut savoir quel type de calendrier personnalisé vous voulez commander. En effet, tous ne comptent pas le même nombre de pages et donc, le même nombre de photos. Pour un calendrier mural, il vous faudra au moins 13 visuels ; un pour la couverture puis un pour chaque mois de l’année. Pour un calendrier bancaire, seule une photo peut suffire. Choisissez aussi vos photos en fonction de l’orientation de votre futur calendrier : paysage ou portrait. Enfin, le format est aussi à prendre en compte. Pour un petit calendrier de poche, des photos en basse résolution suffiront ; mais pas pour un calendrier A3 ou plus grand. Là, il vous faudra des photos de qualité afin qu’elles ne soient pas pixellisées à l’impression.

Le thème de votre calendrier

Pensez aussi au thème de votre calendrier personnalisé. S’il s’agit de celui de la famille, optez pour des photos de vos vacances, de vos enfants, de vos animaux de compagnie, de vos parents et grands-parents… Si vous confectionnez le calendrier de votre entreprise, outre son logo, ajoutez des photos de vos équipes, de leurs réalisations, des locaux… Si vous voulez l’offrir à votre moitié, privilégiez vos photos de couples…

Des petits mots et des dates

Vous pouvez aussi commenter vos photos. C’est pratique si vous faites cadeau de votre calendrier ; les gens à qui vous l’offrez ne se souviennent pas forcément du lieu et de la date de la prise de la photo. Cela peut être aussi des blagues, des citations, des mots d’amour… Et consignez les dates importantes de l’année à venir, comme les anniversaires.